Discussion:BÉPOzine

De Disposition de clavier bépo
Révision datée du 10 janvier 2013 à 08:28 par XavierC (discussion | contributions) (→‎Reprise en main : nouvelle section)

Les personnages pourraient être des doigts de la main, ou des caractères, fin bref, autre chose que des personnes, histoire de se démarquer du DVzine--Amic 17 décembre 2009 à 17:34 (CET)

L’idée des doigts est très intéressante mais je crain qu’elle ne soit difficile à soutenir esthétiquement :/ Ou alors ce seraient des allégories des doigts. Pousse serait un gros bricoleur en salopette qui lève le pouce d’une main 👍 alors qu’il tient de l’autre une boite à outil ; Index serait une mondaine lisant des livres interdits (à l’indexe) tout en pointant du doigt les autres ; Majeur serait un adolescent aux blagues graveleuse qui fait des doigts d’honneur ; Annulaire serait un aristocrate tiré à quatre épingle qui parles tout le temps de sa femme (allusion à l’alliance) ; Auriculaire serait journaliste radiophonique qui enlève régulièrement son casque pour se curer les oreilles ? :PFauve 9 janvier 2013 à 19:24 (UTC)

Reprise en main

Si vous suivez la ML, il semble qu'actuellement je sois le seul ayant une pratique suffisante pour faire la partie dessin de la BD : découpage des planches, dessin des cases, encrage et éventuellement colorisation. Ceci n'étant pas mon œuvre mégalomane mais celui de tout le monde, vous êtes cordialement invités à apporter votre pierre à l'édifice au moins au niveau du contenu et du retour critique, voire davantage si vous êtes capable techniquement de me délester.

Considérant la charge de travail, il serait bien dans un premier temps de découper « l'histoire » ce qui permettra par la suite d'attaquer le contenu du premier chapitre/acte et ainsi que je puisse déjà travailler pendant que se pense au fur et à mesure les détails des autres parties. Celles-ci pourraient avoir une ambiance ou un style différent, peut importe du moment qu'il y a au moins un élément d'unification (un personnage récurrent, un élément ou un traitement graphique, un lieu, un objet, un signe, un vêtement, etc… )

Aussi, il me faudra déterminer l'ambiance et le graphisme (de chaque partie si elles sont différentes) par le biais de divers questionnements et de qualificatifs. Par exemple déterminer l'âge du public visé, le ton du discours, la proportion ou le type d'humour me semblent déjà des points importants. Une espèce de brainstorming dans lequel chaque participation est à prendre en considération sera ainsi une étape à mettre en place.

Dans mon idée, le but n'est pas de faire un duplicata libre et francophone du DVzine mais de s'inspirer de son contenu, un peu comme pour la filiation BÉPO-Dvorak. XavierC 10 janvier 2013 à 06:28 (UTC)