La communauté du bépo…

De Disposition de clavier francophone et ergonomique bépo

un clavier pour les gouverner tous !

La communauté autour de la disposition bépo est constituée de ses utilisateurs sans cesse plus nombreux, en bépo ou variante. Pensez à vous lister si vous êtes aussi bépoète car c’est le seul moyen pour la communauté de comptabiliser ses utilisateurs !

L’association Ergodis a pour objectif de promouvoir la disposition bépo et de nombreuses personnes motivées s’impliquent pour faire bouger le site et les projets liés. Une vingtaine de personnes sont responsables et administrateurs des outils mis à disposition ou font partie du collège solidaire de l’association.

Toutes les nouvelles bonnes volontés sont bienvenues afin d’aider à développer le projet : il y a du travail à tous les niveaux. Il existe plusieurs moyens de communication officiels pour discuter et contribuer: la liste de discussion, le forum, le canal de discussion #bepo et plusieurs réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, Mastodon).

Par exemple, vous pouvez participer à l’amélioration, la mise à jour et l’organisation du wiki (« N’hésitez pas ! »), ou plus modestement participer aux votes et aux diverses demandes d’avis. Vous pouvez également passer sur le forum pour aider ou vous faire aider. Pensez surtout à faire la promotion du bépo un peu partout !

Il y a quelques points pour lesquels nous avons tout particulièrement besoin de compétences spécifiques :

  • légales : afin d’effectuer les démarches en vue de la normalisation du projet ;
  • ergonomie / biomécanique, afin de développer encore plus précisément nos outils de calculs et de comparaison.