Discussion utilisateur:Tomestla

De Disposition de clavier francophone et ergonomique bépo

Heuuu… J'ai copié dans ton comparateur des paragraphes de Wikipédia EN, et il indique systématiquement une distance bien plus grande sur le dvorak que sur de bépo. Tu es sûr de ton coup ? --Wawet76 20 janvier 2009 à 22:00 (CET)

Non, pas du tout… J'ai pas du tout regardé le calcul de la distance dans le code existant, il vaut mieux le prendre avec des pincettes. Après, c'est pas impossible que le bépo nécessite de moins bouger les doigts que le dvorak-us même pour du texte en anglais. En tout cas, si quelqu'un a envie d'y jeter un œil, les sources sont disponibles, mais je prévient, le code est à chier (je parle pas algo mais structure, vive l'UML…).tom 20 janvier 2009 à 22:17 (CET)

J’aime bien l’idée simple d’inverser ^ et W mais franchement, laisser le Ç aussi accessible alors que ^ se retrouve loin (même si tu utilises la 105ème touche pour faire le ê, le ! est plutôt important, non ?) c’est dommage. Alors tu pourrais simplement inverser W et Ç ou faire une triangulaire ^ / W / Ç nemolivier 1 mars 2009 à 20:39 (CET)

Tiens, je viens de modifier mon bépoèw en tenant compte de vos idées pour mettre ! plus accessible ainsi que ^ mort en W. En passant, le Ç se trouve en altgr-T, trés pratique. Bépoèw à Kikoun Kikoun 1 mars 2009 à 23:10 (CET)

C'est pas con ce que tu raconte nemo; mais sur mon clavier de portable le w et le ç sont a peu prés aussi peu accessibles. Je vais peut-être essayer de passer les points d'exclamations en altgr-^ (du bépo). Ça permet de le garder à portée de main. Du coup, je peux laisser le ^ et le ç à leurs places. Bref, je me réserve une petite tambouille du tonerre… tom| 1 mars 2009 à 23:48 (CET)

Pas génial : le ! en AltGr c’est une combinaison de touches tordue fait avec une seule main. L’index doit passer au dessus du pouce pendant que celui-ci fait le AltGr ! En plus, le « ! » est supposé être précédé d’une espace insécable (AltGr+Maj). nemolivier 2 mars 2009 à 01:15 (CET)

Et puis ne pas oublier que, tout simple, tu peux inverser K et W. Le K étant vraiment très rare en Français.nemolivier 3 mars 2009 à 11:27 (CET)