Discussion:Portable Keyboard Layout

De Disposition de clavier francophone et ergonomique bépo

Amélioration

Salut, une petite amélioration de l'interface possible : pour suspendre le logiciel : écrire Alt Gr + Alt (ça fonctionne) et non Alt + Alt Gr (ne fonctionne pas). Vi..Cult... (je note ça ici pour la prochaine release, msg reçu sur wp:fr). A2 15 mars 2009 à 19:06 (CET)

Réduire la taille des images

Bonjour, en dézippant pkl-bepo.zip et en lançant la commande

find . -iname "*.png" -print0 | xargs -0 optipng -o7

pour lancer « optipng » sur tous les png de l'archive, on diminue la taille de presque un demi mégaoctet (de 1 723 522 à 1 247 253).

Optipng se fait normalement sans perte sur la qualité de l'image finale.

Il serait intéressant de proposer ça par défaut.Pabix 23 janvier 2010 à 06:30 (CET)

Il doit être possible d’ajouter au à configGénérator, non ? nemolivier 23 janvier 2010 à 09:54 (CET)
Effectivement je n’avais pas pensé à vérifier comment étaient encodées ces images. En attendant d’intégrer ça pour configGenerator, il suffit de reposer l'archive actuelle de pkl sur le ftp avec ces images réduites. A2 25 janvier 2010 à 06:04 (CET)

Encodage du système de fichiers

J’ai essayé d’utiliser pkl-bépo en Corée du Sud, mais j’ai à chaque fois eu une erreur de type "fichier non trouvé" parce que les noms des fichiers étaient interprétés différemment à cause de la différence d’encodage (désolé de ne pas pouvoir être plus précis, je n’ai plus d’ordinateur coréen à disposition). Si c’est possible de faire remonter l’information au développeur de PKL, je suis sûr qu’en changeant juste les noms des fichiers (en enlevant tout caractère non ascii) ça résoudrait le problème. Enfin, je ne suis pas sûr à 100% parce qu’il y a aussi l’histoire du nombre de touches (je ne sais pas comment on ferait le "ç" par exemple, la touche n’existant pas).

Pour la petite histoire, j’ajouterai que, cette fois-là, j’avais un besoin vraiment très fort de la disposition bépo car le clavier de l’ordinateur que j’utilisais était vierge de toute inscription (pas de labels), et je ne sais pas taper en qwerty sans regarder les touches. Au final, j’en ai été réduit à utiliser dasher pour taper des e-mails, un comble ! --Eiku 9 septembre 2010 à 22:58 (CEST)

Windows 7

J’ai aussi essayé pkl-bépo sous windows 7 et le résultat est très bizarre : dans certaines applications (en particulier les applications intégrées au système d’exploitation, comme l’interface du bureau ou le notepad), le clavier reste azerty. --Eiku 9 septembre 2010 à 22:58 (CEST)