Utilisateur:EyEBURNeR

De Disposition de clavier francophone et ergonomique bépo

Version du 26 mai 2012 à 10:22 par EyEBURNeR (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Au vu de la confidentialité du bépo, la cause semble perdue d'avance. L'achat d'un clavier orthogonal est un frein financier. D'ailleurs, j'écris cette première intro en azerty, n'ayant pas mon typematrix sous la main. Je ne sais, et n'ai envie, de faire du bépo qu'avec un clavier orthogonal.

Alors, pourquoi prendre la peine de m'inscrire?

On dit que l'on deviens bilingue azerty / bépo, c'est vrai, j'en étais déjà convaincu (par une précédente expérience, hélas avortée, en dvorak). Pour quoi parler une nouvelle langue quasi "morte"? Car ce n'est pas une langue, le bépo ne nous permet pas de communiquer. C'est un outil exploitable aprés un petit effort d'un mois de pratique. Cet outil apporte plusieurs type de conforts vis à vis du temps passé devant un écran.

J'ai jetté ces premières lignes sans les relires, j'ai bien plus à dire mais je prendrai la peine de le reformuler/compléter.

J'aime partager surtout quand c'est constructif.

Au travers de mon point de vue j'espère en plus: -donner des pistes pour mieux "precher" la parole du bépo, en pur objectivité. -faire gagner du temps aux débutants en leur livrant les astuces qui ont marché pour moi. -ne pas vous ennuyer avec mes longues dispressions ;)


- section à venir, je prendrai la peine de la taper en bépo :) -