Discussion utilisateur:Pascal C.Plusplus
Salut,
Ta variante est intéressante mais je relève plusieurs choses qui me chiffonnent, sur la base du schéma que tu fournis.
- Le . a perdu son accès direct, touche pourtant très importante dans des langages comme le python ou le java, par exemple.
- Le { est en accès direct mais pas le } : ils sont sur la même touche donc je comprends la logique, mais ne vaudrait-il mieux pas imiter les <,> et (,) et les garder sur deux touches séparées mais contiguës ?
- Les flèches sont intéressantes mais, ici, inutilisables: en alt+gr, et de plus, elles sont décalées par rapport aux mains — j'aurais vu le ↑ et le ↓ sur la colonne d'un des deux indexes.
- Le : passe de maj à alt+gr, ce n'est pas gênant, mais cette fois je ne suis plus ta logique.
- Le … passé en maj (ah tiens… échange avec le :) ? Quel est l'intérêt pour la programmation ? Niveau accessibilité, le MAJ me parait légèrement mieux placé que alt+gr, et dans ce cas j'aurais plutôt tendance a conserver le : dans sa position normale: pensons au php, au python, au c++ pour ne citer qu'eux.
- l'échange du W et du Ê peut être intéressant pour un clavier standard de 105 touches, mais quid des claviers 104 touches ou des gens qui, comme moi, utilisent un typematrix ?
- Que vient faire le ? en alt+gr ???
Voilà, en espérant t'avoir apporté quelques éléments de réflexion :-)
Bonne continuation à toi !