Ici est à venir une proposition rétrocompatible gravure.
<!-- Utilisateur:Marcel/Version_1.1 -->
{{note|<big>Cette page présente une proposition pour la [[normalisation]] (voir la [[Version_1.1|version 1.1]] officielle) qui n’inverse pas les apostrophes – parce qu’elle respecte la carte simplifiée à la lettre – mais qui cherche à optimiser toutes les places qui sur les claviers bépo existants sont laissées vierges.</big> Personnellement je suis pour l’inversion des apostrophes et même pour aller beaucoup plus loin (cf. [[Utilisateur:Marcel/Version_2.0|cette proposition de version 2.0]] avec [[Utilisateur:Nemolivier/Ergo_Saisie_A|frappe en A]]). J’ai [[Penclic_C2|un clavier marqué en bépo]], donc je sais ce que c’est de voir son matériel obsolescer, mais je trouve qu’il faut penser avant tout aux autres. C’est aussi l’avis des fabricants, de s’adapter à ce qui sera décidé et normalisé, tout en étant économiquement impactés.}}
{{attention|<big>Page en cours de rédaction</big>}}
|De nombreuses ressources sont disponibles dans les systèmes – y compris sous Windows – et dans le standard Unicode, mais elles restent inutilisées parce qu’elles ont été introduites ou connues tardivement. On propose donc de faire bénéficier le bépo d’un certain nombre de mises à jour dans la continuité du travail de [[Utilisateur:Flavien21|Flavien]] et [[Utilisateur:Milton|Miltøn]] tel qu’il a été [[Discussion:Version_1.1#Une touche morte pour le latin étendu ?|discuté pour la version 1.1]].
|}
La carte ci-dessous va être complétée sur les positions vierges.
La carte ci-dessous va être complétée sur les positions vierges.
Le grisé des touches $ et Ê est pour rappel, tandis que les caractères sont générés.
Le grisé des touches $ et Ê est pour rappel, tandis que les caractères sont générés.
Version du 8 novembre 2016 à 13:24
Cette page présente une proposition pour la normalisation (voir la version 1.1 officielle) qui n’inverse pas les apostrophes – parce qu’elle respecte la carte simplifiée à la lettre – mais qui cherche à optimiser toutes les places qui sur les claviers bépo existants sont laissées vierges. Personnellement je suis pour l’inversion des apostrophes et même pour aller beaucoup plus loin (cf. cette proposition de version 2.0 avec frappe en A). J’ai un clavier marqué en bépo, donc je sais ce que c’est de voir son matériel obsolescer, mais je trouve qu’il faut penser avant tout aux autres. C’est aussi l’avis des fabricants, de s’adapter à ce qui sera décidé et normalisé, tout en étant économiquement impactés.
Page en cours de rédaction
De nombreuses ressources sont disponibles dans les systèmes – y compris sous Windows – et dans le standard Unicode, mais elles restent inutilisées parce qu’elles ont été introduites ou connues tardivement. On propose donc de faire bénéficier le bépo d’un certain nombre de mises à jour dans la continuité du travail de Flavien et Miltøn tel qu’il a été discuté pour la version 1.1.
La carte ci-dessous va être complétée sur les positions vierges.
Le grisé des touches $ et Ê est pour rappel, tandis que les caractères sont générés.
Seules les fonctionnalités casables dans les positions vierges seront implémentées,
certaines autres en arrière-plan éventuellement.