Moyens de communication

De Disposition de clavier bépo
Révision datée du 24 septembre 2010 à 18:09 par Amic (discussion | contributions) (Ajout d’une section sur le forum)

En plus de ce wiki, le projet dispose d'autres moyens de communication entre ses membres : un forum, une liste de diffusion, et un canal de discussion.

Forum

L’adresse est http://forum.bepo.fr (ou avec le bouton dans la petite barre en haut). Il permet de discuter de choses qui ne rentreraient pas forcément dans le cadre de ce wiki.

Liste de diffusion

Le nouveau robot qui gère la liste de discussion et diffusion est « sympa ». Il est accessible par courriel à sympa@clavier-dvorak.org, ou via son interface WWS. Pour s'y abonner, vous pouvez envoyer un courriel contenant « sub discussions ». Si vous souhaitez être abonné pour pouvoir écrire sur la liste mais sans recevoir de courriels, vous pouvez envoyer un courriel contenant « set discussions nomail ». (Il est possible de faire les deux étapes en un seul courriel en y mettant les deux lignes.)

Archives : jusqu'à juin 2008 - après juin 2008.

Cette liste de diffusion est aussi accessible sur gmane via une interface web ou par nntp. Avec le mot de passe du courriel d'abonnement, il est possible d'accéder à l'interface WWS, pour modifier les paramètres d'abonnement : son nom, son mot de passe et le mode de réception des courriels (mail, digest, conceal, nomail).

Canal de discussion IRC

Pour discuter en direct avec les utilisateurs, rendez-vous sur le canal IRC du projet sur le serveur irc.freenode.net, salon #bepo (irc://irc.freenode.net/bepo).

Vous pouvez aussi passer par l’interface web http://webchat.freenode.net/?channels=#bepo (le bouton dans la petite barre en haut).

L'archivage des discussions n'est pas disponible mais un (vieux) résumé est accessible.

hopp est un robot présent sur le canal qui appartient à gaetan. Sa principale fonction est d'annoncer les changements récents sur le wiki par un message du type « <hopp> New news from bepomediawiki: [[nom de la page modifiée]] (nom du contributeur) ». Des scripts à adapter pour ouvrir ces wikiliens dans votre client irc sont disponibles ici.

CIA-xx est également un bot IRC. Fourni par le site CIA.vc, il permet de suivre les modifications sur le dépôt subversion.