Pour ce qui est des modifications de la première page, elle prend en compte une partie des discutions le la ML, arrêtées à l’été 2016.
L’ajout des touches mortes clavier bépȍ (Double grave), clavier bépoɮ (API), clavier bépoij (Ligatures), clavier bépoþ (latin étendu) et clavier bépoИ (Cyrillique), l’ajout de ₢ que j’ai besoin en accès direct. Le 🄯 représente le copyleft, pas encore présent dans Unicode, mais dont le point est déjà connu
Les touches morte
99% des ajouts se trouvent sur les touches morte.
Sur toute les touches mortes j’ai ajouté la version souscrite (ou inversée pour la brève) de l’accentuation en double pression de la touche ainsi qu’une autre variante combinante du diacritique en clavier bépo_.
Sur l’accent circonflexe j’ai ajouté en plus le ŭ en clavier bépov pour avoir toute la palette de l’espéranto en clavier bépo^.
Pour les nouvelle touches mortes la ligne des chiffres sert à avoir soit les diacritiques (API) soit des ponctuations supplémentaire (latin étendu)
J’ai ajouté Atchien à BÉPO car je ne pouvais pas mettre BÉPO tout seul et BÉPO+ m’a été refusé (bien que je ne fait que des ajouts dans la v1), du coup c’est ce qui m’a semblé le plus logique.
L’Atchie est un pays fictif situé dans la mer Méditerranée divisé en deux zones linguistiques. Au nord, les francophones, au sud, les catalanophones. À l’image des suisses (avec ses quatre langues), ils se partagent le même clavier mais pas tout à fait la même disposition. Le BÉPO pour les francophones et le BÓPO pour les catalanophones.
Son code ISO 3166-1-alpha-2 est AH (AT avant que je découvre avec Internet que c’était déjà pris par l’Autriche).
Son code ISO 3166-1-alpha-3 est ATX.
La monnaie de l’Atchie est la couronne atchienne (corona atxiana en catalan) qui a pour symbole ₢.
Il y a quelques annéess l’Atchie avait sa propre langue, mais ça n’a pas pris, et son clavier on conserve des traces sur la touche morte ligatures avec les ligatures de BD, QP, QB, TD, UV, YX, KL et GR ainsi que すみません seul mot emprunté directement au japonnais. Les autres caractères spéciaux pour cette langue morte sont les lettres grecques dont les chiffres sont issus et le tréma qui pouvait être mis sur n’importe quel caractère.
J’espère que ça répondra à toutes les questions.
Flavien
Le BÉPO2FM
Les pilotes
Voici le détail de mes modification ainsi que les pilotes BÉPO2FM pour Windows (à venir), Mac et Linux. http://cdc7.net/bepo/
Sur toute les touches mortes j’ai ajouté la version souscrite (ou inversée pour la brève) de l’accentuation en clavier bépoAltGr (ou en normal si la place était libre) ainsi que le diacritique souscrit en clavier bépo_.
Sur l’accent circonflexe j’ai ajouté en plus le ŭ en clavier bépov pour avoir toute la palette de l’espéranto en clavier bépo^.
Pour les nouvelle touches mortes la ligne des chiffres sert à avoir soit les diacritiques (API) soit des ponctuations supplémentaire (latin étendu).
Le BÉPO2FM supporte les enchaînement de touches mortes (même sur Windows), et agrandit la palette du grec, on y implémentant le grec ancien et le grec étendu ainsi que celle du cyrillique où toutes les langues encore vivantes utilisant le cyrillique sont supportés.
Chaque touche en détails sur la même page que les pilotes.