Discussion utilisateur:Flamme/Bac à sable
Le bac à sable
Un lieu de test grandeur nature. :)
Nouvelle page d’accueil
En lisant la discussion sur la page Présentation, j’ai réalisé qu’il n’existait aucune description courte de ce qu’est le bépo, aucune accroche pour inciter le passant à en savoir plus. Or, il faut que quiconque puisse savoir en une minute si ça l’intéresse ou pas.
De plus, la page Présentation présente pêle-mêle défauts de l’azerty, histoire et qualités du bépo, ainsi que maints sujets qui n’aident pas à saisir en un coup d’œil quelles sont les qualités du projet.
- cf la discussion sur la page de discussion de la page Présentation.nemolivier
Bref, voici ce à quoi devrait ressembler la page d’accueil, à mon avis.
- La légende est super bien et clairement indispensable. En revanche, je n’aime pas trop l’esthétique de l’image (est-ce plus léger que ce que nous avons à l’heure actuelle ?). Je trouve que les informations que tu donnes sont tout de suite très « technique » et j’ai peur que ça puisse « faire peur ». Que penses-tu, pour commencer, de mettre la phrase avec les différents liens comme sous-titre ? Mine de rien on y apprend que le bépo est un « truc » qu’on peut installer, apprendre… nemolivier
Rien à voir : est-tu certain que le bac à sable n’est pas automatiquement nettoyé ? Tu devrais mettre cette page en cours de travail sur un coin de ta page perso, plutôt.nemolivier
- Quel rigolo ce capitaine Nemo (il trouve même plus la barre d’espace tellement il boit). Bon, justement en parlant de navigation, niveau des cartes, vu qu’on est parti sur les tiennes (ce dont je ne doutais pas dès le début), ce sont les espèces de barres qui m’intriguent : c’est pour « contrôler » la navigation ? Sinon, je vois pas bien d’où ça peut venir. Autant on peut laisser tant que ça ne dérange personne d’autre que moi. Sinon un coup de pinceau et hop revoilà un simple Ctrl. Pour la légende il faut transformer le vilain shift en « majuscule ». Pour la forme globale c’est top. C’est loup qui va être content. D’ici ce soir on met ça sur l’accueil tellement qu’c’est beau, tellement qu’ça en jette, tellement qu’ça crache des flammes… hum. Heureusement qu’on est sur le bac à sable. A2 4 août 2009 à 09:31 (CEST)