La communauté du bépo

De Disposition de clavier bépo
Version datée du 22 octobre 2012 à 19:16 par A2 (discussion | contributions) (simplification vu qu’une sous page Utilisateurs a été créee ; au final on revient à la page moyen de communication originale)
un clavier pour les gouverner tous !

Toutes les bonnes volontés sont bienvenues afin de nous aider à développer le projet. Il y a du travail à tous les niveaux, mais il y a quelques points spécifiques pour lesquels nous avons tout particulièrement besoin de compétences spécifiques :

  • légales : afin d’effectuer les démarches en vue de la normalisation du projet ;
  • ergonomie / biomécanique, afin de développer encore plus précisément nos outils de calculs et de comparaison.


Certains utilisateurs du bépo ont pour projet de monter une association pour aider à la promotion de leur disposition de clavier favorite. Venez nous aider !

Voir aussi la liste des utilisateurs en bépo ou version alternative. Une trentaine de personnes ont accès à l’ensemble du projet sur Tuxfamily.


Moyens de communications

Liste de discussion (ou ML)

Le projet possède une liste de discussion, souvent abrégée ML, pour Mailing List en anglais).

Pour s’y abonner, il suffit d'envoyer un courriel contenant « sub discussions » à l'adresse sympa@clavier-dvorak.org. Pour plus de détails et l'accès aux archives, voir cette page.


Forum

Un forum est disponible à l'adresse http://forum.bepo.fr

Canal IRC

Pour discuter en direct avec les utilisateurs, rendez-vous sur le canal IRC du projet, sur le serveur irc.freenode.net, salon #bepo (url). Vous pouvez aussi passer par une interface web.

hopp est un robot appartenant à gaetan présent sur le canal. Sa principale fonction est d’annoncer les changements récents sur le wiki par un message du type « <hopp> New news from bepomediawiki: [[nom de la page modifiée]] (nom du contributeur) ». Des scripts à adapter pour ouvrir ces wikiliens dans votre client irc sont disponibles ici.

CIA-xx est également un bot IRC. Fourni par le site CIA.vc, il permet de suivre les modifications sur le dépôt subversion. Les statistiques du dépôt depuis l’installation du bot sont disponible à cette adresse.