Discussion utilisateur:N-Mi

De Disposition de clavier bépo

Apprentissage

Moi aussi je revenais à l'azerty souvent au début et j'ai perdu beaucoup de temps à cause de ça. Essaye de faire deux journées de bépo (sans azerty !!), tu verras c'est purement psychologique. Il faut se lancer un bon coup sinon tu reviens toujours à l'autre plus « rentable » (j'ai fait ça presque six mois). Bien sûr le bépo progressait pendant les exercices (sinon j'aurais abandonné) mais trop lentement. Allez, saute ! Ait courage ! A2 14 janvier 2009 à 08:03 (CET)

le problème, c'est que j'utilise en permanence la ligne de commande pour mon boulot, donc le clavier. Dans l'état actuel des choses, si je suis en bépo, le fait de taper au clavier concentre une grosse partie de ma concentration et je mets beaucoup trop de temps à faire ce que je suis censé faire. Le pire à gérer pour moi pour le moment sont les caractères spéciaux et la multitude de raccourcis claviers que j'utilise continuellement et instinctivement.

J'attends donc d'être un peu plus à l'aise pour taper du texte "pur" avant de commencer à faire l'apprentissage des caractères spéciaux et retrouver tous mes raccourcis clavier. N-Mi 14 janvier 2009 à 12:10 (CET)