Utilisateur:GilDev

De Disposition de clavier francophone et ergonomique bépo

Version du 3 mars 2016 à 22:24 par GilDev (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Plop ! Moi, c'est GilDev, jeune geek qui aime utiliser et promouvoir des idées bonnes pour l'humanité (Bépo, Espéranto, GNU/Linux…).

Depuis ma naissance j'ai tapé en Azerty sur un clavier à rangées décalées. Mon record de vitesse est de 113 MPM (mots par minute) d'après le site 10FastFingers. Je tapais en utilisant 4 à 6 doigts. En février 2015, alors que je venais tout juste d'avoir 17 ans, je me suis mis au Bépo, toujours sur mon clavier Logitech K760. J'ai atteint les 100 MPM au bout de 6 mois d'utilisation quotidienne. Le 2 mars 2016, je reçois mon cadeau d'anniversaire : un TypeMatrix 2030 avec skin noir Bépo. On essaye de ne pas penser au prix… Voir ici pour mon évolution de vitesse de frappe : http://10fastfingers.com/user/467634/

Je n'ai pas choisi le Bépo à cause de douleurs mais d'abord par volonté d'apprendre la frappe à dix doigts et également d'avoir une disposition logique et optimisée. Le fait d'apprendre que l'Azerty a été conçu pour taper le plus lentement possible a été un déclic.

Toutes ces belles choses que sont les claviers ergonomiques et les dispositions optimisées me donnent l'envie de concevoir une disposition de clavier modeste qui répondrait parfaitement à mes besoins et à ma logique. Je posterai ici si cela aboutit.