« Discussion utilisateur:Flamme/bépo-intl » : différence entre les versions

De Disposition de clavier bépo
mAucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Même pour favoriser l'anglais, donner une telle place au W en défavorisant autant le « . » (et le « : »), c'est vraiment dommage (et plutôt illogique). [[Utilisateur:Nemolivier|nemolivier]] 25 juin 2009 à 17:05 (CEST)
Même pour favoriser l'anglais, donner une telle place au W en défavorisant autant le « . » (et le « : »), c'est vraiment dommage (et plutôt illogique). [[Utilisateur:Nemolivier|nemolivier]] 25 juin 2009 à 17:05 (CEST)
:Évidemment, je ne suis pas d’accord ^^. Il est vrai que le . est un peu moins accessible qu’à son ancienne place, mais ce n’est pas rédhibitoire, et ça ne me gêne guère. Par contre, non, le : est pour moi plus accessible qu’avant, avec Shift de la main gauche et . de la main droite, ce que je peinais à faire auparavant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai aussi inversé la virgule et C. Je suis arrivé à ce résultat par empirisme (après une nuit blanche de tests) et je ne prétends pas à l’universalité, mais en ce qui me concerne, j’en suis pour l’instant satisfait. Car je crois bien avoir éliminé tout ce qui me posait problème. Maintenant, voir si ça tiendra sur le long terme. :) [[Utilisateur:Flamme|Flamme]] 25 juin 2009 à 22:34 (CEST)

Version du 25 juin 2009 à 22:34

Même pour favoriser l'anglais, donner une telle place au W en défavorisant autant le « . » (et le « : »), c'est vraiment dommage (et plutôt illogique). nemolivier 25 juin 2009 à 17:05 (CEST)

Évidemment, je ne suis pas d’accord ^^. Il est vrai que le . est un peu moins accessible qu’à son ancienne place, mais ce n’est pas rédhibitoire, et ça ne me gêne guère. Par contre, non, le : est pour moi plus accessible qu’avant, avec Shift de la main gauche et . de la main droite, ce que je peinais à faire auparavant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai aussi inversé la virgule et C. Je suis arrivé à ce résultat par empirisme (après une nuit blanche de tests) et je ne prétends pas à l’universalité, mais en ce qui me concerne, j’en suis pour l’instant satisfait. Car je crois bien avoir éliminé tout ce qui me posait problème. Maintenant, voir si ça tiendra sur le long terme. :) Flamme 25 juin 2009 à 22:34 (CEST)