Utilisateur:NicolasDumoulin

De Disposition de clavier bépo
Version datée du 26 août 2008 à 10:49 par NicolasDumoulin (discussion | contributions) (Nouvelle page : Utilisateur et contributeur depuis 2006-01-16. Suite à un fort recrutement de contributeurs, et une intensification du traffic de la liste de diffusion, j'ai peu à peu décroché ...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Utilisateur et contributeur depuis 2006-01-16.

Suite à un fort recrutement de contributeurs, et une intensification du traffic de la liste de diffusion, j'ai peu à peu décroché fin 2007.

Ma page personnelle

Mon conseil : Apprenez la disposition des touches par cœur ! Je veux dire par là que c'est contre productif de chercher une touche sur son clavier, car on est obligé de soulever ses mains, et on perd la position initiale pour bien mémoriser les mouvements. La solution est donc d'imprimer la carte du clavier, de l'imprimer, et de se la coller au dessus (ou en dessous) de l'écran, pour y jeter un œil en cas de trou de mémoire. On peut aussi créer un raccourci clavier qui affiche la carte à l'écran.

Je recommande aussi quelques scéances de ktouch les 2 premières semaines, et de persévérer dans cette première phase.

Je parle en connaissance de cause. Au tout début, j'ai essayé de coller des étiquettes sur mon clavier, et ça ne m'a pas du tout aidé. Puis avec KTouch, j'ai pris l'habitude d'associer un mouvement de main à une position sur la carte du clavier, et après ça devient automatique de plus regarder le clavier.

L'autre avantage, c'est que ça fait classe de taper sur les touches qui ne veulent rien dire ^^