Discussion utilisateur:Robin

De Disposition de clavier bépo

De l’homme qui tape plus vite que son ombre

Euh… Enchanté et bienvenue ici. Dis donc Robin, tu ne serais pas un de ces supers héros, genre le pote à Batman. Parce que ton « vieil » azerty à « 30-40 caractères par secondes », allez disons 30, ça nous en fait 1 800 à la minute ou 6 mots par seconde. BBbboooOOOooOuuumMMMm WORLD RECOOORD 360 mots par minute !! Rien qu’ça. Arrête de suite ta formation, y doivent recruter direct avec des performances pareilles ! :p – A2 11 avril 2013 à 05:42 (UTC)

Effectivement, c’est plutôt 30-40 MPM et non caractères par minutes – Je corrige ça de suite. Robin


Orthographe

Salut, tu pourrais utiliser un correcteur orthographique STP j'ai vu une paire de faute pouvant aisément être évitées par l'emploi de ce genre d'outil basique, merci d'avance. XavierC 14 avril 2013 à 18:52 (UTC)

Au temps pour moi, j’avoue n’avoir prêté aucune attention à l’orthographe.Robin 14 avril 2013 à 18:57 (UTC)
Ce sont juste des erreurs d'inattention, rien de bien méchant, ça pique juste un peu les yeux (mais t'es loin d'être le pire… :þ) C'est déjà bien, tu t'adaptes et tu fais des efforts au niveau de la syntaxe. C'est pas évident au début donc n'hésites pas à t'inspirer des pages existantes et à en copier les balises, on le fait quasiment tous. XavierC 14 avril 2013 à 19:16 (UTC)
Je viens de voir ta tentative de correction. Uses et abuses de la Prévisualisation avant de publier, ça évite ce genre de cafouillage ;) XavierC 14 avril 2013 à 19:20 (UTC)
Je savais que Word était super mal intégré avec wine, mais là il y a du niveau. À la base je n’ai fait qu’un copié-collé et il a importé du texte non visible ! Du coup j’ai mis 5 minutes à comprendre le problème.Robin


Éditeur de texte

NB : À l’origine, c’est la suite du post sur l’orthographe mais la conversation a dérivé.

Hmmm… Un éditeur de texte sans outil de mise en page me semble plus approprié pour du code. Une coloration syntaxique peut aussi être utile, même les basiques gedit et nano la permettent. De plus, c'est étonnant que tu ne trouves pas ton bonheur parmi les différents outils de traitement de texte natifs de Linux (logiciels gratuits ou payants) l'habitude, la peur du changement ou d'une perte de productivité sans doute :) XavierC 15 avril 2013 à 01:29 (UTC)
Pour coder j’utilise vim ou qtcreator, mais pour écrire en français j’utilise word, notamment pour le correcteur de grammaire, la gestion des révision (travail colaboratif), la gestion des formules mathématiques compliquées et la mise en page avancé qui est à mon gout beaucoup plus simple et efficace que sous libre office. En revanche je ne suis pas du tout hostile au changement bien au contraire, à la condition qu’une fois la période d’apprentissage passé j’ai un gain en productivité, et toutes les fonctions que j’utilisais auparavant. Dans le cadre des traitements de textes je n’ai pas trouvé mieux que word pour l’instant.
Concurrent imbattable face à Word, surtout si tu fais des maths: LaTeX ;) Lawrent 18 avril 2013 à 23:06 (UTC)
Ça fait trop de fois qu’on m’en parle, je vais finir par m’y mettre.
Mais Latex ne fait pas correcteur de grammaire donc je réalise que ce n’est pas une solution valable.

allons voir les autres dispositions

Mince alors, en me baladant dans la liste des dispositions personnalisé je suis tombé sur : http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Pascal_C.Plusplus Il utilise des modificateurs non symétriques ce qui est moins bien que ma disposition mais en même temps sa disposition à plein d’avantage :

  • homerow centrée sur le clavier, ce qui rapproche la main droit de la touche entrée et décharge le petit doigt droit (c’est moins visible dans ma disposition vu que j’ai déjà supprimé deux caractère sur ce doigt)
  • chiffres sur la homerow
  • symboles de prog assez accessibles

Je ne ferais pas le pas à cause de deux de mes touches qui ne marchent pas mais je pense que c’est une très bonne idée qu’il avait eu.

Toujours est-il que je me demande si la place des chiffres n’est pas intéressante.