Assemblée extraordinaire du XX/YY 2019
Ordre du jour
Secrétaire et trésorier pour 2019
Modification des statuts
Les observateurs (ou conseillers)
Il faut intégrer aux statuts le poste d’observateur, qui avait été créé lors d’une assemblée précédente.
Note personnelle (Arathor) : je ne suis pas fan du terme « observateurs », qui sous-entends que les membres du collège ont besoin d’être observés, d’être surveillés. Le but de cette fonction c’est de permettre aux anciens membres du collège d’être sur la ML collège pour qu’ils puissent donner des infos et des conseils en cas de besoin, et aussi de permettre aux nouveaux de mettre un pied dans la gestion de l’asso sans être rebutés par la prise de responsabilité. Donc, je propose plutôt le terme de conseillers.
Les délais pour les assemblées
Actuellement il faut annoncer sa candidature au collège avant le 1er novembre pour l’année suivante, mais il n’y a rien de prévu pour les postes de secrétaire et trésorier.
Le délai du 1er novembre, c’est pour gérer d’éventuelles tensions dans l’asso : dans ce cas, pour éviter d’envenimer la situation, il vaut mieux que tout le monde soit prévenu largement à l’avance de qui compte se présenter au collège. Mais peut-être que le 1er novembre c’est trop loin ? Si l’assemblée se tient fin février, ça fait quand même 4 mois à l’avance. Et j’ai oublié les secrétaire, trésorier, et éventuels délégués.
Les délégués
Le cas de quelqu’un qui veut se présenter directement comme secrétaire ou trésorier délégué (sans se présenter comme candidat au poste, et sans dépendre d’une nomination par la personne en poste) n’est pas prévu par les statuts.
Domiciliation d’Ergodis
Point sur les démarches avec Esperanto France
Normalisation
Point sur la disponibilité des pilotes, de l’avancée de ConfigGen (si bonnes personnes présentes)
Prévention contre la multiplication des dispositions de base dans l’espace francophone
Le célèbre point Marcel. Marcel anime sinon on perd pas de temps on passe à autre chose.