« Discussion:Diacritique inscrit » : différence entre les versions

De Disposition de clavier bépo
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 42 : Ligne 42 :
|}
|}
[[Utilisateur:Tohuvabohuo|Tohuvabohuo]] 17 mars 2008 à 16:49 (CET)
[[Utilisateur:Tohuvabohuo|Tohuvabohuo]] 17 mars 2008 à 16:49 (CET)
:beau boulot. On voit que les caractères qui pourraient gêner sont très peu nombreux : sur l,t,o. Sachant que ƚ, ⱦ sont pour ainsi dire inemployés (je ne vois même pas où ils peuvent servir), ne reste que ɵ, utilisé en tatar et dans l'alphabet africain de référence. Pour ce seul caractère pertinent, je pense que l'on peut se passer d'une complication supplémentaire et le mettre ailleurs.[[Utilisateur:Orel'jan|Orel'jan]] 17 mars 2008 à 17:23 (CET)
:concernant ð: cette lettre n'est pas vraiment une version barrée de d, mais un caractère indépendant. Si touche morte il y a, ce serait plutôt un éventuel alphabet_latin_étendu, avec des lettres extrêmement rares ou désuettes comme ij, þ, ŋ, ĸ, ʒ, ǯ.[[Utilisateur:Orel'jan|Orel'jan]] 17 mars 2008 à 17:23 (CET)

Version du 17 mars 2008 à 17:23

Peut-être pourrait-on ajouter un deuxième dead stroke.

Voici une liste des lettres barrées réparties en fonction de l'orientation de la barre.

A Ⱥ
B Ƀ ƀ
C Ȼ ȼ
D Ð ð Đ đ
E Ɇ ɇ
G Ǥ ǥ
H Ħ ħ
I Ɨ ɨ
J Ɉ ɉ
L Ł ł Ƚ ƚ
O Ø ø Ɵ ɵ
P
R Ɍ ɍ
T Ⱦ Ŧ ŧ
U Ʉ ʉ
Y Ɏ ɏ
Z Ƶ ƶ
2 ƻ

Tohuvabohuo 17 mars 2008 à 16:49 (CET)

beau boulot. On voit que les caractères qui pourraient gêner sont très peu nombreux : sur l,t,o. Sachant que ƚ, ⱦ sont pour ainsi dire inemployés (je ne vois même pas où ils peuvent servir), ne reste que ɵ, utilisé en tatar et dans l'alphabet africain de référence. Pour ce seul caractère pertinent, je pense que l'on peut se passer d'une complication supplémentaire et le mettre ailleurs.Orel'jan 17 mars 2008 à 17:23 (CET)
concernant ð: cette lettre n'est pas vraiment une version barrée de d, mais un caractère indépendant. Si touche morte il y a, ce serait plutôt un éventuel alphabet_latin_étendu, avec des lettres extrêmement rares ou désuettes comme ij, þ, ŋ, ĸ, ʒ, ǯ.Orel'jan 17 mars 2008 à 17:23 (CET)