« Discussion:Version 1.1rc1/Touches mortes/Pressions multiples » : différence entre les versions

De Disposition de clavier bépo
(Page créée avec « == Point souscrit == On a déjà parlé plusieurs fois cet été de point souscrit, mais je pense qu’il serait très pertinent de conserver le point souscrit indépendam... »)
 
Ligne 3 : Ligne 3 :


Cordialement --[[Utilisateur:Milton|Milton]] ([[Discussion utilisateur:Milton|discussion]]) 23 novembre 2016 à 23:09 (CET)
Cordialement --[[Utilisateur:Milton|Milton]] ([[Discussion utilisateur:Milton|discussion]]) 23 novembre 2016 à 23:09 (CET)
:Ça me parait effectivement cohérent de placer le suscrit sur i et le souscrit sur h.
:Pour l’obèle, plutôt que de prendre la place sur g ou autre, pourquoi ne pas simplement la mettre sur la couche ponctuation ? [[Utilisateur:Crako|Crako]] ([[Discussion utilisateur:Crako|discussion]]) 24 novembre 2016 à 23:09 (CET)

Version du 24 novembre 2016 à 23:09

Point souscrit

On a déjà parlé plusieurs fois cet été de point souscrit, mais je pense qu’il serait très pertinent de conserver le point souscrit indépendamment du point suscrit. En effet, le point suscrit est en AtlGr+Maj+I (cohérent avec le i, et permet de trouver intuitivement le i sans point du turc). Toutefois, il me semblerait plus intéressant de déplacer le point souscrit en AltGr+Maj+H et bouger l’obèle simple en AltGr+Maj+G (qui est libre). En effet, le point souscrit est très utilisé dans la romanisation de l’arabe, notamment pour le H guttural : ḥ. Cette position serait donc plus intuitive, et assez cohérente avec les positions du tilde mort, de la barre inscrite morte, du tréma mort, etc. Vu le nombre de personnes saisissant quotidiennement de l’arabe romanisé, le gain me paraît élevé.

Cordialement --Milton (discussion) 23 novembre 2016 à 23:09 (CET)

Ça me parait effectivement cohérent de placer le suscrit sur i et le souscrit sur h.
Pour l’obèle, plutôt que de prendre la place sur g ou autre, pourquoi ne pas simplement la mettre sur la couche ponctuation ? Crako (discussion) 24 novembre 2016 à 23:09 (CET)