« Utilisateur:Karkaf » : différence entre les versions

De Disposition de clavier bépo
(création de la page)
 
(Mise à jour après changement de portable)
 
(3 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
J’utilise la version 0.6.3 depuis l’automne 2007, modifiée pour inverser l’apostrophe droite «'» et la ''vraie'' apostrophe «’», et ainsi avoir cette dernière en accès direct. Je passerai à la v1 dès que j’aurai mon clavier Typematrix !
J’ai commencé le bépo à l’automne 2007 avec la [[version 0.6.3]], modifiée pour inverser l’apostrophe droite «'» et la ''vraie'' apostrophe «’», et ainsi avoir cette dernière en accès direct. Je suis passé à la v1 à réception de mon clavier Typematrix à l’été 2009, en conservant l’inversion des apostrophes.


Pour la petite histoire, le choix de Dvorak s’est fait parce que je voulais apprendre à taper de mes dix doigts et sans regarder le clavier, et que j’avais vaguement entendu parler de dispositions clavier moins fatigantes. J’ai appris avec TypeTrainer4Mac et les exercices qui étaient alors disponibles sur le wiki (et qui étaient très bien de mon point de vue !), le tout agrémenté de la saisie du premier chapitre de ''Germinal'', parce que ça fait aussi du bien de taper des textes qui ont du sens et qui sont bien écrits…
Pour la petite histoire, le choix du bépo s’est fait parce que je voulais apprendre à taper de mes dix doigts et sans regarder le clavier, et que j’avais vaguement entendu parler de dispositions clavier moins fatigantes, que le site du projet, bien que moins joli qu’aujourd’hui, était tout de même clair et convaincant, et la mailing-liste accueillante.
Je suis arrivé en un mois et demi avec des exercices à peu près quotidiens (15 à 20 minutes) à la même rapidité qu’auparavant, avec moins de fautes de frappe.
 
J’ai appris avec TypeTrainer4Mac et les [[exercices]] du wiki (qui sont très bien !), le tout agrémenté de la saisie du premier chapitre de ''Germinal'', pour le plaisir de taper un texte qui a du sens et qui est bien écrit…
Je suis arrivé en un mois et demi avec des exercices à peu près quotidiens (15 à 20 minutes) à la même rapidité qu’auparavant, avec moins de fautes de frappe et beaucoup plus de confort.
 
J’utilise le bépo sur un portable et sur un PC de bureau, tous deux sous Kubuntu. Le clavier du PC est un [[TypeMatrix]] 2030 que j’adore. C’est un clavier blanc avec skin azerty transparente (ma copine n’utilise pas le bépo). J’ai toujours mon vieux Mac portable (PowerBook G4 maintenant sous Lubuntu PPC), qui sert encore occasionnellement. En déplacement sans portable, j’utilise l’[[Installation|archive nomade]] (sur une clé USB sur laquelle est aussi installée une [http://framakey.org/ Framakey], mais c’est une autre histoire…)
 
J’ai aussi (très) modestement participé au 1er Dvorak Day en 2008 en publiant un [http://www.kartoffelkaefig.net/2008/05/21/changer-de-point-de-vue/ billet sur mon blog].

Dernière version du 27 février 2013 à 08:56

J’ai commencé le bépo à l’automne 2007 avec la version 0.6.3, modifiée pour inverser l’apostrophe droite «'» et la vraie apostrophe «’», et ainsi avoir cette dernière en accès direct. Je suis passé à la v1 à réception de mon clavier Typematrix à l’été 2009, en conservant l’inversion des apostrophes.

Pour la petite histoire, le choix du bépo s’est fait parce que je voulais apprendre à taper de mes dix doigts et sans regarder le clavier, et que j’avais vaguement entendu parler de dispositions clavier moins fatigantes, que le site du projet, bien que moins joli qu’aujourd’hui, était tout de même clair et convaincant, et la mailing-liste accueillante.

J’ai appris avec TypeTrainer4Mac et les exercices du wiki (qui sont très bien !), le tout agrémenté de la saisie du premier chapitre de Germinal, pour le plaisir de taper un texte qui a du sens et qui est bien écrit… Je suis arrivé en un mois et demi avec des exercices à peu près quotidiens (15 à 20 minutes) à la même rapidité qu’auparavant, avec moins de fautes de frappe et beaucoup plus de confort.

J’utilise le bépo sur un portable et sur un PC de bureau, tous deux sous Kubuntu. Le clavier du PC est un TypeMatrix 2030 que j’adore. C’est un clavier blanc avec skin azerty transparente (ma copine n’utilise pas le bépo). J’ai toujours mon vieux Mac portable (PowerBook G4 maintenant sous Lubuntu PPC), qui sert encore occasionnellement. En déplacement sans portable, j’utilise l’archive nomade (sur une clé USB sur laquelle est aussi installée une Framakey, mais c’est une autre histoire…)

J’ai aussi (très) modestement participé au 1er Dvorak Day en 2008 en publiant un billet sur mon blog.