Utilisateur:Nootilus

De Disposition de clavier francophone et ergonomique bépo

Version du 7 février 2021 à 11:13 par Nootilus (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page est en cours de construction

Qui suis-je ?

Vincent Corlaix, bépoète depuis 2012 (environ), motion designer et formateur, auteur et podcasteur.

V.Corlaix

Né durant la première moitié de l’année 1974, je suis doté du super-pouvoir d’inventer des mondes imaginaires et de les mettre en images et en mots… et inversement.

Auteur d’une dizaine de nouvelles (chiffre en constante progression), je suis actuellement occupé à écrire ou co-écrire des séries de podcasts audio, tournant en général autour de la micro-fiction. Je poursuit également quelques chimères romancières ; un roman seul, une collaboration et une novella tirée d’un feuilleton audio.

Pourquoi le Bépo ?

Un ami m’a fait découvrir ce projet et, en bon geek que je suis, je m’y suis intéressé d’abord pour l’exotisme de la chose. Une nouvelle disposition de clavier, ça n’est pas quelque chose qu’on rencontre souvent.

Et puis, j’ai découvert les caractéristiques et promesses d’une disposition créée par des gens férus de littérature et d’ergonomie, et ça m’a complètement enthousiasmé.

Je ne cherche pas la vitesse en écriture, mais au contraire un confort et une réduction de la fatigue à la frappe. Et, sur ce point à minima a été pleinement atteint.

Aujourd’hui, je ne possède plus qu’un clavier en Azerty qui ne me sert qu’au moment de la réinstallation de Windows sur une machine, le temps de télécharger et d’installer le driver Bépo. Tout le reste, y compris mon smartphone, est en Bépo.

J’ai écris un billet sur mon blog à l’époque où j’ai franchi le seuil : «Manifeste pour le Bépo»

Des liens