Utilisateur:Fredb

De Disposition de clavier bépo
Révision datée du 22 octobre 2008 à 13:07 par Fredb (discussion | contributions) (Nouvelle page : En 2006, j'écrivais : « Après avoir suivi de (très) loin le clavier Dvorak-fr, j'ai fini par m'y mettre suite à des douleurs dans les poignets. Un frein était pour moi d'utili...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

En 2006, j'écrivais :

« Après avoir suivi de (très) loin le clavier Dvorak-fr, j'ai fini par m'y mettre suite à des douleurs dans les poignets. Un frein était pour moi d'utiliser un vieux terminal X11 sans XFree ni encore moins XKB, j'ai dû refaire le clavier entièrement à partir de xmodmap ! J'ai pu changer la disposition des touches de mon clavier au boulot, pas encore à la maison... mais cela ne me dérange quasiment plus, je suis d'ailleurs impressionné par la vitesse d'apprentissage du nouveau clavier après des années (restons pudique !) de claviers Azerty/Qwerty. À tel point qu'un mois après le changement, ces claviers me sont devenus « étrangers » ! Lors de l'apprentissage, c'est la première semaine la plus difficile, où il est tentant de craquer. »

En 2008, je n'utilise plus que le clavier Bépo, dans sa dernière version (1.0rc2) tant que c'est possible. Je m'occupe de produire les paquets Debian et Ubuntu pour mettre facilement cette disposition Bépo aux personnes utilisant ces distributions (et dérivées)... et j'attends avec impatience la sortie du clavier Typematrix ;-)