Discussion:Version 1.1rc1/Touches mortes/Raccourcis

De Disposition de clavier bépo

Sélecteurs de groupe rémanants

Hello,

Je ne comprends pas ce que viennent faire les propositions concernant les sélecteurs de groupe sur cette page. L’idée n’est (bien que tu ne sembles pas disposé à l’entendre, Marcel) pas de modifier en profondeur tout notre système de touches mortes à trois semaines de la normalisation, mais de créer quelques exceptions à notre système de saisie de touches mortes. --Milton (discussion) 26 novembre 2016 à 10:14 (CET)

Cas du turc

Je ne pense pas que la saisie de Ğğ pose plus de problèmes que le Şş, le İ ou encore le ı. Pourquoi privilégier ğ sur les trois autres ? Flavien21 (discussion) 26 novembre 2016 à 10:42 (CET)

Ce point est identifié comme « point bloquant » depuis plusieurs années. La saisie du I sans point/pointé n’est pas bien compliquée, AltGr+Maj+I étant assez accessible. Le S virgule fait l’objet d’une proposition (passer la virgule souscrite en AltGr+Maj+virgule. Par contre, AltGr+W n’est pas franchement accessible. Personnellement je ne suis pas concerné par ce problème, mais disons que si une solution simple (=qui ne nécessite pas de tout chambouler) apparaissait, il pourrait être intéressant de la soumettre au vote. Cordialement --Milton (discussion) 26 novembre 2016 à 16:03 (CET)