Discussion:Lettre grecque sous Linux

De Disposition de clavier francophone et ergonomique bépo

Personnellement, la configuration proposée de .XCompose m'a tout simplement bloqué l'accès au caractère µ que ce soit en bépo via AltGr+g ou en azerty via Maj+* car il est resté compris en tant que caractère non mort. Pour y remédier, j'ai ainsi mis la touche de composition en substitution de la touche AltGr ce qui me donne par exemple : <Multi_key> <g> <a> : "α" Greek_alpha

Au lieu de faire <AltGr+g+>, je fais donc <Compose> <g> <a>.

J'aurais très bien pu faire « <Multi_key> <mu> <a> : "α" Greek_alpha » mais c'est plus long vu qu'il faut faire <Compose> <AltGr+g> <a> et comme je n'ai rien en « <Compose> <g>… » ça aurait été dommage de s'en priver ! XavierC 5 juillet 2012 à 09:05 (UTC)

solution trouvée en ajoutant tout bêtement la ligne « <mu> <mu> : "μ" » à .XCompose XavierC 7 juillet 2012 à 18:01 (UTC)



Obsolescence ?

Cette page n’est plus d’actualité pour les versions récentes de Xorg. La touche morte dead_greek est maintenant intégrée, et les lettres grecques sont incluses dans le fichier de base. La dernière partie est toujours valable pour s’assurer d’utiliser XIM comme méthode de saisie.

Les séquences de touches mentionnées dans cet article sont effectivement dans le fichier http://cgit.freedesktop.org/xorg/lib/libX11/tree/nls/en_US.UTF-8/Compose.pre , mais tous les Unix/Linux utilisant Freedesktop sont-ils suffisamment à jour ? Quid de ceux qui n’utilisent pas Freedesktop ?
Tohuvabohuo 6 décembre 2013 à 19:11 (UTC)