« Utilisateur:EyEBURNeR/Cheapbépo » : différence entre les versions

De Disposition de clavier bépo
m (a déplacé Utilisateur:EyEBURNeR/Cheapbépo vers Cheapbépo : pas de redirection, liens cassés. Pourquoi l'avoir déplacée dans une page utilisateur ? Si on commence, on peut faire la même chose avec TypeFauvix et pleins d'autres projets.)
m (a déplacé Cheapbépo vers Discussion utilisateur:EyEBURNeR/Cheapbépo : non, on ne va pas s'en sortir si tout l'monde met ses pages dans l'espace principal…)
(Aucune différence)

Version du 3 février 2013 à 16:40

L'idée : concevoir un clavier orthogonal au plus bas coût, idéalement pour un prix de vente de 20€. Ce clavier serait idéal pour apprendre la frappe en aveugle dans de meilleures conditions qu'un clavier décalé. Ce pourrait même être un «produit d'appel» si une version vierge est proposée pour le bépo.

À ce stade je n'ai aucune idée de la faisabilité ou du cout de fabrication, mais intuitivement j'imagine — naïvement? — qu'il est possible de se baser sur une fabrication/commande classique de clavier: il s'agit alors de dire : «je veux que vous me fabriquiez un clavier classique mais je vous fourni la position de chaque touche».

Il existe des claviers décalés avec des dispositions originales voire franchement douteuses, pourquoi pas «simplement» orthogonal…

Une version «alpha» de l'idée, intégrant le compromis cité plus haut (on invente pas de touche on positionne juste ailleurs), peut se représenter ainsi:

[[1]]


Pour être un minimum réaliste il faudrait se renseigner déjà sur le cout de fabrication le plus bas, disont pour 100 unités, d'un clavier classique.

La page Marsan est une mine d'or concernant la conception d'un clavier. Notamment le pdf Analyse et développement d’un clavier ergonomique d’ordinateur, par Bernard Yannou