Discussion:Implémentation selon le système d'exploitation

De Disposition de clavier bépo

Le tableau mélange des éditeurs de pilotes et des logiciels genre AutoHotKey qui travaillent sur une autre couche (plus en amont si j'ai bien compris). Or on est parti du principe que l'on faisait un pilote, afin qu'il puisse in fine être inclus de manière standard. M'est avis que les autres lignes sont en trop.Orel'jan 6 mars 2008 à 08:20 (CET)

On part bien du principe qu'on fait un pilote, mais il ne faut pas oublier qu'il y a toujours le soucis des droits d'installation. Parce que d'ici à ce que ce soit intégré de base dans Windows, il y aura toujours des gens qui ne sont pas administrateur de leur poste, et pour ces gens là il faut trouver une solution. Une solution possible étant l'utilisation d'outils tel que AutoHotkey, d'où leur présence dans le tableau. Crako 6 mars 2008 à 11:14 (CET)

Je viens de passer xkb en vert (de admin seul => admin/user). En effet il est possible d'utiliser une simple commande "xkbcomp xkb.conf :0" avec un fichier xkb.conf adéquat en tant qu'utilisateur pour changer son clavier, sans avoir besoin des droits admins. On peut même automatiser cette commande en début de session X11 si nécessaire (par exemple dans le .xsession). --Nbrodu 6 mars 2008 à 10:54 (CET)

Merci, il me semblait bien avoir lu qu'on pouvait, mais je n'était pas sûr. Ça permettra sans doute d'abandonner l'outil xmodmap vu qu'il n'apporte rien par rapport à xkb Crako 6 mars 2008 à 11:14 (CET)