Communiqué de presse

De Disposition de clavier bépo

Comment faire ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=comment+r%C3%A9diger+un+communiqu%C3%A9+de+presse&btnG=Rechercher&meta=

Mettons nous d’accord sur une syntaxe :

  • [toto] : passage dont on est pas certain
  • {titi/tata/0} : différents choix possibles

Le communiqué

Titre

Tapez vite, bien, et sans douleur avec le {clavier / disposition / 0} BÉPO !

Chapeau (1 à 2 phrases)

Il ne s'agit pas d'un nouveau matériel, mais d'une alternative libre et gratuite à l'[aberrant]azerty, utilisable sur n'importe quel ordinateur [récent]. Les symboles présents sur le clavier ont été placées en fonctions de règles d’ergonomie, ce qui diminue les mouvements des doigts, augmente le confort, et peut diminuer les [risques de] douleurs liées à une utilisation intensive du clavier. De plus, tous les caractères nécessaires à une saisie parfaite du français sont présents (et bien d’autres langues).

« fatigue musculaire » ça ne veut malheureusement rien dire. Nemolivier

Corps du communiqué

Il aura fallu à l'équipe du BÉPO plusieurs années de développement et d’affinage pour mettre au point cette disposition de clavier ergonomique, en se fondant sur les travaux du professeur Dvorak.


Cette réorganisation des symboles sur les touches du clavier à des places plus respectueuses de la logique et de l'ergonomie permet un confort de frappe accru, un apprentissage simple et rapide et un usage facile tout en donnant accès à tous les caractères nécessaires à une bonne composition orthographique et typographique du français. Elle permet une diminution des contraintes subies par les doigts, la mains et l’ensemble du membre supérieur lors de l’usage quotidien du clavier. Les pilotes, libres et gratuits, sont facilement installable sur les principaux systèmes d’exploitation.