Utilisateur:Hugues

De Disposition de clavier francophone et ergonomique bépo

Belge, né en 1979, informaticien et un peu (beaucoup ?) idéaliste :). Ennemi juré des claviers asymétriques (c'est-à-dire quasiment tous les claviers :|).

Son idéal : un clavier symétrique aux touches alignées verticalement, avec un pavé numérique intégré sous chaque main (en miroir) accessible par un modificateur Num, verrouillable et déverrouillable par un « double click » sur la touche. En fait, un peu comme le New Standard Keyboard, mais avec plus de touches (et une disposition non alphabétique évidemment). De plus, les touches pourraient être plus larges que hautes, pour devoir moins déplacer les doigts. Ajoutez à cela un trackpad intégré au centre et l'on devrait arriver à quelque chose de bien :).

Idée : créer une disposition optimisée pour toutes les langues utilisant l'alphabet latin (sans doute avec tous les accents en touches mortes en accès direct), pour ne pas se retrouver devant une disposition inconnue dans un café internet à l'étranger. Cela réduirait aussi le cout de production des claviers.