Utilisateur:GilDev

De Disposition de clavier francophone et ergonomique bépo

Plop ! Moi, c'est GilDev, jeune geek qui aime utiliser et promouvoir des idées bonnes pour l'humanité (Bépo, Espéranto, GNU/Linux…).

Depuis ma naissance j'ai tapé en Azerty sur un clavier à rangées décalées. Mon record de vitesse est de 113 MPM (mots par minute) d'après le site 10FastFingers. Je tapais en utilisant 4 à 6 doigts. En février 2015, juste avant mes 17 ans, je me suis mis au Bépo, toujours sur mon clavier Logitech K760. J'ai atteint les 100 MPM au bout de 6 mois d'utilisation quotidienne. Le 2 mars 2016, je reçois mon cadeau d'anniversaire : un TypeMatrix 2030 avec skin noir Bépo. On essaye de ne pas penser au prix… Voir ici pour mon évolution de vitesse de frappe : http://10fastfingers.com/user/467634/

Je n'ai pas choisi le Bépo à cause de douleurs mais d'abord par volonté d'apprendre la frappe à dix doigts et également d'avoir une disposition logique et optimisée. Le fait d'apprendre que l'Azerty a été conçu pour taper le plus lentement possible a été un déclic.

Toutes ces belles choses que sont les claviers ergonomiques et les dispositions optimisées me donnent l'envie de concevoir une disposition de clavier modeste qui répondrait parfaitement à mes besoins et à ma logique. Je posterai ici si cela aboutit.