Discussion:Version 1.1rc1/Touches mortes/Enchaînement

De Disposition de clavier francophone et ergonomique bépo

Portabilité

Quels outils tiers ? Attention :

  • la création du pilote de la disposition bépo ne doit pas être dépendant d’outils payant ;
  • l’utilisation du bépo – dans sa version normalisée – ne doit pas nécessiter d’outils supplémentaires (comme WinCompose par exemple)

Crako (discussion) 24 novembre 2016 à 23:15 (CET)

Ben MSKLC ne gère pas l’enchaînement, ni le ConfGen utilisé pour le BÉPO 1.0.
Après, Marcel a réussis à le faire avec des outils Microsoft inclus avec MSKLC, mais je ne sais pas comment. Pour ma part j’utilise un outils payant (KBDEdit)Flavien21 (discussion) 25 novembre 2016 à 08:07 (CET)
A2 aussi a réussi à le faire avec des outils Microsoft inclus dans MSKLC ; il faut suivre le lien vers sa sous-page utilisateur. Cela dit, comme je suis venu de l’extérieur, je ne connaissais pas la page d’A2. -- Marcel (discussion) 29 novembre 2016 à 19:23 (CET)

???

Je viens de relire 3 fois la page et je n’ai toujours pas compris la proposition --LeBret (discussion) 29 novembre 2016 à 15:13 (CET)

C’est une fausse proposition, car c’est déjà en place sur le pilote BÉPO 1.0 sur Mac et Linux, mais pas sur Windows pour des soucis techniques de l’époque. Là il s’agirai juste voter pour ajouter l’enchaînement de touches morte au pilote Windows, mais c’est quelque part lié/redondant avec le vote sur les pressions multiple, s’il est accepté, celui-là l’est aussi de facto -- Flavien21 (discussion) 29 novembre 2016 à 15:19 (CET)
Je confirme, ce point n’est pas soumis à vote. Cette page a simplement été mise en place pour avoir un statut clair sur la portabilité de ce principe. Sans cette portabilité on ne pouvait pas proposer la gestion des pressions multiples.
Le statut a donc été clair pendant quelque temps. Mais à mesure de l’enrichissement du contenu, on a perdu l’idée initiale. -- Crako (discussion) 29 novembre 2016 à 19:08 (CET)
La version initiale me semblait contradictoire et peu claire. Plusieurs personnes se sont alors employées à clarifier, préciser et le cas échéant, rectifier les contenus, en tenant compte de l’existence d’une pagé dédiée pour les pressions multiples. Donc la présente page traite de l’enchaînement des touches mortes mais aussi du résultat qui peut être obtenu, et qui sous Windows est un sous-ensemble de celui sous X.Org et macOS. -- Marcel (discussion) 29 novembre 2016 à 19:18 (CET)